Il est grand temps de sortir du nucléaire...

Nous qui sommes dans une zone à risque, nous voyons bien qu'avec les événements climatiques de plus en plus violents, le vieillissement des réacteurs et du parc, le risque accru d'attentat, nous avons de réelles raisons de nous inquiéter du danger nucléaire.


En 2017 un exercice de sûreté nucléaire à eu lieu pour la centrale de Nogent-sur-Seine qui atteindra sa fin de vie en 2028-2029, elle concernait uniquement les villes de Nogent-sur-Seine et Marnay-sur-Seine.

Lors de l'incident de Fukushima du 11 Mars 2011, la zone d'exclusion mise en place par le gouvernement japonais n'était que de 20 km autour de la centrale alors que le gouvernement américain recommandait à ses ressortissants d'évacuer une zone de 80 km autour de Fukushima !

La carte présentée ci-dessus montre en rose foncé la zone de 30 km, en rose clair la zone de 80 km. Elle indique clairement qu'en cas d'accident nucléaire, une grande partie de la Seine-et-Marne serait impactée dont des zones de population denses.
Nous ne sommes pas préparé à un tel scénario, d'ailleurs pouvons nous nous y préparer ? Où irions-nous ?

Il est grand temps de sortir du nucléaire !

Du 11 au 18 mars est organisée une votation citoyenne sur le nucléaire. Cette votation se fera sur Internet et dans des bureaux de vote physique dans tout le pays.

https://nucleaire.vote/
http://www.luckynuke.net/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une cité au goût amer ?

Menier, une alternative au projet Nestlé

En direct avec les candidats LFI du canton de Torcy