Nous n'en avons pas fini avec Nestlé...



Voilà, nos amis ex-salariés de Bob Martin sont rentrés chez eux après 14 jours devant le siège de Nestlé France pour réclamer leur réintégration suite à un simulacre de reprise.
Dès la connaissance de leur action, La France nsoumise a été présente à leur côté afin de leur être utile dans la lutte qu’ils mènent contre la multinationale de l’agro-alimentaire.
La solidarité concrète leur a permis de passer au mieux ces journées et ces nuits loin de leur famille dans un confort tout relatif mais baigné par le soleil et la chaleur humaine qui réchauffe les coeurs. Entre deux actions, distribution de tracts, performance artistique ils ont pu suivre les matchs de la coupe du monde (merci pour eux à Emmanuel et Robert).

Nous avons passé un grand moment de solidarité et d’humanité dans la joie et la bonne humeur malgré la gravité de la situation, celle qui marque notre manière à nous la France insoumise de "faire de la politique".
Nous avons tissé des liens très fort et quand Christophe nous a dit "venez manger avec nous les amis, vous faites parti de la famille" cela à sans doute été notre plus belle récompense.
Voilà nos amis sont rentrés chez eux, après ces moments forts de lutte collective, ils vont se retrouver confrontés à leur difficultés individuelles dans laquelle Nestlé les plonge avec le "coup de blues" que ce genre de situation engendre. Qu’ils sachent que l’on pense bien à eux et que nous serons toujours là pour les épauler dans leur lutte.

Nous n’en avons pas fini avec Nestlé, sa politique de restructuration destructrice exigée par les actionnaires, ses projets d’aménagement du site de Noisiel. 

L’idée d’un groupe d’action FI Nestlé a été évoquée qui pourrait être le fédérateur, l’initiateur d’actions coordonnées entre des personnes, des intérêts, des situations géographiques diverses.

Hommage aux acteurs de ce grand moment solidaire : Emmanuel, Robert, Marie-Jo, Damien, Clément, Annie et tous celles et ceux qui se sont manifesté-e-s.

-------------
Reportage photo
https://photos.app.goo.gl/ZCeDP5s6786GgtJu8
-------------
En savoir plus...
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/nemours-sursis-pour-la-societe-bob-martin-04-06-2018-7752774.php
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/noisiel-les-salaries-de-bob-martin-en-sursis-font-le-siege-de-nestle-france-14-06-2018-7772724.php
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/les-salaries-de-bob-martin-ex-branche-de-nestle-annoncent-la-liquidation-judiciaire-27-06-2018-7797072.php
http://m.leparisien.fr/seine-et-marne-77/le-directeur-de-nestle-france-imagine-une-cite-du-gout-sur-le-site-de-noisiel-27-06-2018-7797003.php

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une cité au goût amer ?

Menier, une alternative au projet Nestlé

En direct avec les candidats LFI du canton de Torcy